+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: La panique avant le départ pour notre tour du Rajasthan!

Junior Member
    Country
    France

La panique avant le départ pour notre tour du Rajasthan!

Namasté!

Mardi prochain commence mon voyage en Inde... Et, naturellement, rien n'est prêt! Ce qui me préoccupe le plus, c'est le nombre d'étapes sur notre itinéraire. Voila ce que j'ai préparé:
    Delhi / Agra / Jaipur / Bikaner / Jaisalmer / Jodhpur / Ranakpur / Udaipur / Delhi

Je n'ai que 10 jours! Je dois rentrer le 12 à Delhi...
    Mon idée était de privilégier les villes de Jodhpur et Udaipur... J'avais vraiment envie de prendre mon temps dans ces deux villes.

Est ce que je dois pour autant supprimer Jaisalmer???
    Je voyage en bus, existe il vraiment des liaisons entre chacune de ces villes?

Merci à toussss

Junior Member
    Country
    France
    Bonjour,

Je ne serai pas d'une grande aide puisque je n'ai pas effectué cet itinéraire...mais ce que je peux dire c'est que je pars vendredi prochain vers Delhi et que j'effectue à peu près le même itinéraire (sans Bikaner)...en 10 jours!
    Alors oui ça va être un peu short mais personellement c'est mon premier aperçu de l'Inde...je reviendrai très vite en prenant mon temps...
    Le seul élément qui change et surement de taille (sauf si vous comptez voyager de nuit et dans ce cas là gros gain de temps!!) c'est que nous serons en voiture et donc on profitera des paysages et on ira (on croise les doigts) plus vite que le bus en étant plus libre surtout (niveau horaires, arrets sur le chemin...)

On fait un peu vite AGRA(une après midi,une nuit et une matinée)ensuite Fathepur Sikri>Jaipur,2 nuits à Jaipur,Jaipur>Udaipur d'une traite(avec Chittorgarh en 03h sur le chemin),2nuits à Udaipur>Ranakpur,1nuit à Ranakpur,>Jodhpur (1 nuit) puis trajet et fin de la location de la voiture en arrivant à Jaisalmer. 2 jours à Jaiselmer puis trajet de nuit en train pour rentrer à Delhi. Rajouter une ville me paraitrait difficile...

Donc même si je n'ai pas testé la faisabilité, selon ce que j'ai pu lire tout au long de la préparation de l'itinéraire c'est que beaucoup de monde a testé plus ou moins cet itinéraire et les trajets de nuit en train et le bus paraissaient satisfaisant...
    A mon avis (non expérimenté) il faut peut etre enlever une ville si tu es en bus, bikaner ou une autre....après je dis ça....je dis rien

Bon courage en tout cas!!!On se croisera peut être...sous une pluie de mousson...ou pas!

Bonne fin de préparation

+ Répondre à la discussion

Discussions similaires

1. Quels sont les vaccins à faire avant de partir en Inde?
    Par Marinaaa dans le forum Préparation de voyage en Inde
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2010, 18h21
  2. Rajasthan : Est-ce sûr pour une femme seule ?
    Par Lili dans le forum Préparation de voyage en Inde
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2010, 17h33

Les tags pour cette discussion

Règles de messages